Fonds de Dotation Agipi | Un Fonds de Dotation Agipi, pourquoi ?
Pourquoi un Fonds de Dotation Agipi
15284
page,page-id-15284,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Un Fonds de Dotation Agipi, pourquoi ?

Le fondateur :

L’association AGIPI

AGIPI, est une association d’assurés pour l’épargne, la retraite, la prévoyance et la santé, qui compte aujourd’hui plus de

613.000 contrats

et qui regroupe près de

100.000 professionnels de santé.

Le fondateur, l’association AGIPI, est une association d’assurés pour l’épargne, la retraite, la prévoyance et la santé, qui compte aujourd’hui plus de 613 000 contrats et qui regroupe près de 100 000 professionnels de santé.

 

Depuis plus de 40 ans, l’association AGIPI, d’abord tournée vers la protection de l’activité professionnelle, a élargi ses horizons à la protection de la personne, de la famille, de son niveau de vie en cas de maladie, d’arrêt de travail, d’invalidité, de dépendance et aussi en cas de décès prématuré. Elle a ainsi acquis une vocation, celle de protéger financièrement les assurés contre les aléas de l’existence.

 

La vie est au cœur des préoccupations de l’association depuis sa création.

 

Forte de cette expérience, l’association AGIPI a appris à connaître les difficultés que rencontrent les personnes fragilisées par la maladie ou l’accident. Elle souhaite aujourd’hui utiliser cette connaissance pour améliorer le confort de ces personnes, en particulier celles confrontées à de longs séjours en milieu hospitalier.

Il existe aujourd’hui des pratiques de santé qui peuvent, en accompagnement des traitements, favoriser la guérison ou tout le moins aider le patient à supporter la douleur ou les effets de la thérapie.

 

Pour aider les professionnels de santé à promouvoir ces pratiques et à trouver des financements, AGIPI a créé le Fonds de Dotation Agipi.

 

Pour faire connaissance avec l’association AGIPI, retrouvez-nous sur www.agipi.com