Fonds de Dotation Agipi | Objectif du Fonds de Dotation Agipi
L’objectif du Fonds de Dotation Agipi est de permettre de vivre mieux le plus longtemps possible avec la maladie.
16796
page,page-id-16796,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Objectif du Fonds de Dotation Agipi

Comité scientifique

Réunion de travail du Fonds de Dotation

Améliorer le confort des personnes malades ou fragilisées.

L’objectif du Fonds de Dotation Agipi est de permettre de vivre mieux le plus longtemps possible avec la maladie.

 

Le Fonds de Dotation créé par AGIPI est une structure non-lucrative à vocation d’intérêt général, relevant de l’article 140 de la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008, et dont l’objet principal est le financement de projets contribuant, dans un cadre essentiellement hospitalier, à l’amélioration du confort des personnes malades ou fragilisées.

 

C’est donc au travers d’actions de soutien que le Fonds de Dotation Agipi veut contribuer à faire des médecines complémentaires un élément du bien être des malades et des personnes fragilisées.

 

Dans cet objectif, le Fonds de Dotation Agipi vient en aide financièrement aux services souhaitant développer l’implantation des pratiques non-conventionnelles au sein de leur établissement.

 

Les projets soutenus par le Fonds de Dotation Agipi doivent permettre à ces structures implantées en milieu hospitalier de développer et pérenniser leurs programmes ou d’en créer de nouveaux.