Fonds de Dotation Agipi | Mot du Président
Mot du Président Francois Pierson Fonds de Dotation Agipi
16798
page,page-id-16798,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Mot du Président

Une volonté d’engagement

Edito de François Pierson

Président AGIPI

Président du conseil d’administration

du Fonds de Dotation Agipi

Accompagner les patients

Le Fonds de Dotation Agipi a pour vocation principale de venir en aide, par son soutien financier, aux associations et services hospitaliers qui cherchent à améliorer le confort des personnes malades et fragilisées, par le biais de pratiques, d’approches et de traitements non conventionnels.

 

Soutenir la recherche

Le Fonds de Dotation Agipi s’engage aussi à financer des projets de recherche clinique dont l’objet est d’améliorer la connaissance et de développer des approches non-conventionnelles.

 

Agir sur le terrain

Le Fonds de Dotation Agipi soutient des projets visant à faire connaître aux équipes soignantes des approches non-conventionnelles. Le Fonds analyse les raisons pour lesquelles les patients s’intéressent à ces techniques, et essaie de faire se rejoindre les impératifs de traitements et le confort des patients.

Faire preuve de responsabilité

Le Fonds de Dotation Agipi portera une attention particulière à ce qu’il ne puisse y avoir de confusion entre ces approches non-conventionnelles et d’autres techniques inéprouvées qui n’ont jamais fait la preuve de leur efficacité.

 

Informer

Le Fonds de Dotation Agipi mettra à la disposition du grand public le résultat des actions qu’elle aura soutenues dans le cadre de ses appels à projets. Ces informations sont accessibles sur ce site.

 

 

Les actions soutenues par le Fonds de Dotation Agipi.

En images